ENTREZ !

Publié le par Jean-Marc NAILLON

Ce blog est destiné à partager mes pratiques apicoles avec les "apiculteurs internautes", mais aussi à faire découvrir l'apiculture aux curieux du web, ainsi que la belle région de Sarlat.

Depuis que j'ai commencé l'apiculture, j'ai beaucoup appris des autres, de tous ceux qui ont bien voulu partager leurs compétences, montrer, dire, questionner, offrir, ...

Il y a eu aussi de nombreux livres, des sites internet, encore une fois écrits par des "apiculteurs partageurs". Et puis tout ceux qui m'ont aidé ou encouragé.

C'est un peu pour ça que je commence ce blog, pour partager à mon tour mes expériences et mes préoccupations, mes outils et mes réflexions.

Alors, merci à Marie-Pierre, Basile, Lucie, Antoine, Martin, mes principaux soutiens, merci à Jean-Louis, l'hortillon de lune, premier hébergeur de mes abeilles, et sans ordre établi, merci à Richard, Pierre, Béa, Jean-Marie, Céline, Henry, Jacques, Georges, André, Roland, Guy, Nicole, ... (ils se reconnaîtront) ... et à tous ceux qui m'ont permis cette passion.

L'apiculture, ça se partage!

L'auteur et Basile au rucher de La Gavinie, lieu de partage de "l'Abeille Périgordine".

Publié dans jmn-apiculture ACCUEIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rachid 29/11/2008 20:22

Bonjour Je voulais savoir si vous seriez intéressé par du miel importé du yémen.  C'est du miel de jujubier de qualité n° 1. Une partie de ce miel est produit dans la région réputée pour être le meilleur miel du yémen, wadi dawaan, et cette récolte est toute fraiche, la meilleure certainement de l'année, car on est en pleine fleuraison des arbres. Si cela peut vous intéresser, faites moi signe. A bientot.

Carré 06/04/2008 09:33

 BONJOUR,  ALERTE SUR LES DEPARTEMENTS OU DEBUTENT LA FLORAISON DES COLZAS!!!Les méligettes sont de sortie, les traitements aussi.Désespoir d'une apicultrice de voir ses Abeilles tombées, suite au traitement en pleine fleur dans l'après-midi de vendredi d'un Agriculteur débordé... erreur de traitement, de dosage,de produit?!!..Je vous conseille de faire un tour dans vos ruchers, regarder devant les ruches si mortalité d'abeilles.Si c'est le cas prélevez les ABeilles les metre dans une enveloppe et mettre au congélateur, prendre des photos, prévenir la DSV, ou l'assistant sanitaire le plus proche.

api77 02/04/2008 19:15

Super blog que celui ci !Quel courage et quelle fidèlité !Merci pour votre doc et tout le temps que vous y passe ! Je suis débutant et j ' ai été intéressé par nombre d ' articles !

Jean-Marc NAILLON 03/04/2008 21:38


Merci pour ce message encourageant. J'ai souvent des scrupules à ne prendre le temps d'écrire plus souvent.


merah afrah 15/03/2008 12:54

salut  je veux apprendre ce metier je suis trés interessé parceque je suis ashmatique pour me soigner et coté financiere tant que on a une parcelle de terre je peux devenir du metier aider moi svp avec des données simples si vous avez des vidéos c'est encore mieux merci beaucoups

carré 11/09/2007 23:21

Bonsoir,
rien à voir avec les abeilles; Je suis en colère aujourd'hui,les employés de ma commune habillés comme des cosmonautes répandent du désherbant sur les trottoirs, 5 mn  après les enfants pietinent allègrement ce produit très toxique en allant à l'école . bonjour les émanations en classe , à la cantine etc...pour les mauvaises herbes il y a d'autres solutions avant que l'on en crève!!!!