Vespa Vélutina à la une

Publié le par Jean-Marc NAILLON

Le frelon asiatique est une vedette !

 

 

   Mes enfants me disent qu’il a fait l’objet d’un reportage au JT de France 2 hier soir, Jean-Marie me signale qu’il est passé sur TF1, un article est paru dans le monde (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-868966@51-866145,0.html ), les amis m’en parlent, bref, l’information est passée.

 

 

   Peut être est-il trop tard. Comment éradiquer d’une partie du territoire une espèce qui s’est développée à grande vitesse en deux années seulement, s’installant dans les départements d’Aquitaine et au-delà. L’information est pourtant très utile pour mettre en garde les apiculteurs du danger qui menace leurs abeilles, mais aussi pour que les scientifiques surveillent de près Vespa Vélutina : il est tout à fait possible qu’il réduise considérablement la population très diverse des insectes pollinisateurs et que certaines cultures en pâtissent. 

 

 

   On peut rêver, quand on voit la capacité de mobilisation des médias autour de ce problème, et imaginer que les problèmes posés par les O.G.M. aux apiculteurs vont faire l’objet du même type de couverture médiatique… A moins que ça ne gêne quelques intérêts privés suffisamment puissants pour empêcher les informations de circuler.

 

 

Publié dans Nos abeilles en danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 21/02/2007 14:46

J'ai lu un article sur le sujet dans l'Essor de cette semaine, page Belves. Je te mets dans mes favoris. Mais il faut l'alimenter régulièrement. Fred