La voix des semences

Publié le par Jean-Marc NAILLON

J'ai reçu la visite de Ananda Guillet et Sylvaine, de la société  "terre de semences" qui sont venus m'interwiever à propos des pesticides. Ils tournent un documentaire sur les pesticides et avaient lu quelques propos, sur ce blog, qui les intéressaient.

Je n'étais sûrement pas l'apiculteur le plus au point sur le sujet pour leur reportage, mais la rencontre était intéressante, les vidéastes étaient très professionnels. Il est toujours enrichissant de répondre à quelques questions pour mesurer l'assurance de ses arguments. Ils remontaient en fait d'une tournée dans le sud ouest pendant laquelle ils ont rencontré quelques apiculteurs. Bref, on a parlé abeilles, apiculture, pesticides, O.G.M., ... devant la caméra.

On ne pouvait pas faire l'impasse sur quelques images autour des ruches ... et quelques piqûres pour mes visiteurs: Dans les jours qui suivent la récolte du miel d'acacia, mes abeilles sont toujours un peu susceptibles car il y a un trou de miellée avant la floraison du tilleul.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article